Regard photographique

Suite à une discussion avec mon collègue Patrick Sanfaçon où nous étions d’accord à 100% avec nous-mêmes, nous on aime ça faire découvrir notre métier aux plus jeunes qui en sont intéressés. Le retour d’ascenseur pour citer Pat, chose dont on a pas vraiment eu droit par les plus vieux quand nous étions plus-que-verts en photo.

Marie-Pier Gagnon, jeune étudiante en communications au Cégep Marie-Victorin m’a contacté pour passer une journée avec moi, quand je travaillais bien sûr… Elle a monté une vidéo de notre samedi ensemble où il faisait -1000 degrés celsius.

Vous trouverez sa vidéo ici, c’était son travail de session.

9 Réponses to “Regard photographique”

  1. Crisse que je suis fier . Tu passes bien à l’écran avec ta belle tite gueule et ton élocution (sauf quelques petites erreurs que je te révèlerai en prenant notre prochain drink ensemble). J’ai bien apprécié Patrick Watson en fond musical . Bravo François !

  2. Très bon Frank. Bravo. Est-ce que tu shoot vraiment avec une clope à la main? Tu es comme un gars sortie des années 70 😉

  3. Bien content que des photographes établis comme toi et Patrick donne des coups de mains à ceux qui en ont besoins.

    J’en ai eu pas mal, j’en aurai encore besoins longtemps et je crois qu’il n’y a pas mieux pour apprendre que de se faire conseiller et d’être avec un photographe professionnel…

    C’est tout en votre honneur

  4. francoisroy Says:

    JF, le truc c’est d’enlever un gant quand tu fumes et tu shootes, ensuite avec ton majeur, tu pèses sur le piton, pas trop compliqué avec la pratique.

    Merci pour vos bons commentaires.

  5. Rogerio Barbosa Says:

    François, ce que j’ai remarquer avec la vidéo: tu est le genre de photographe qui n’a pas peur de reculer de quelques pas afin d’aller plus loin en avant…

    🙂

  6. Marie-Pier Gagnon Says:

    C’est super de faire passer mon blog par ton blog!
    c’est de la cohabitation bloguienne
    merci

    p.s.:pourtant j’avais bien essayé de ne pas te montrer en train de fumer!

  7. …et nous-même nous apprenons des « plus vieux » à tous les jours.
    Salut Luc Laforce, Gilles Renaud…

    On dirait que maintenant que nous sommes collègues et même amis, c’est plus facile d’apprendre avec eux et de leur tirer les vers du nez! Ce n’était pas le cas lorsque nous étions inconnus y’a 7 ou 10 ans, tout seul avec notre ptit Nikon F90 et une 24-70.

  8. J’ai eu la chance de passé une journée avec Patrick Sanfaçon cette automne. J’ai beaucoup apprécié et j’ai beaucoup appris.

    Personnellement j’aime beaucoup partager, j’ai toujours le sentiment que tout le monde était gagnant dans le processus.

    Shooter avec une clop c’est quand même bien !

  9. C’est mon cousin, c’te beau bonhomme-là! Wow…
    Avec un peu de chance et beaucoup de travail, j’aurai l’air aussi heureuse en parlant de mon travail d’ici quelques années. 🙂
    Bravo, Frank xxx

Laisser un commentaire