Toujours la même question

Depuis 3 semaines, les gens à qui je raconte mes diverses aventures me posent toujours la même question:

-Y’est-tu mort?

C’est immanquable.

Cette semaine, j’ai vu 3 scènes où la mort rôdait et une autre où le gars a survécu mais ce n’était pas du tout son voeu.

Mardi, le hasard a fait que nous avons assisté à la récupération d’un gars qui s’était noyé la veille dans la rivière Richelieu. Hasard puisque nous y sommes allés seulement dans le but de faire un reportage sur les recherches qui se faisaient par la SQ. Aussitôt arrivés, une policière nous regarde d’un air « j’en r’viens pas » et elle nous fait un signe comme quoi ils venaient de trouver le corps au fond des eaux. Le hasard je vous dis.

noyade-05

Mercredi matin, cap vers Mont-Laurier frappée de plein fouet par une tornade la veille. En chemin, mon chef m’appelle pour nous dire qu’un hélicoptère s’était écrasé le matin et que les rumeurs étaient que c’était celui de TVA. Anne-Marie Péladeau aurait-elle pris sa revanche? Ce n’est que sur place que l’on a su que c’était un caméraman de CTV ainsi qu’un pilote local qui avaient été victimes d’une panne fatale. Les collègues de CTV sur place avaient la face longue et je sympathise. Ce caméraman était un chic type.

accident helicoptere-04

Nous avons ensuite couvert la raison principale de notre visite à Mont-Laurier, la tornade. Étant habitués de voir des tornades chaque année dans le MidWest américain, on ne peut pas croire que ça puisse arriver ici. Des toits arrachés, des objets partout, cabanons sur le côté, etc. Bref, les assureurs auront de la job pour les prochaines semaines dans ce coin-là.

tornade-24

tornade-10

tornade-26

tornade-23

Jeudi, un gars a décidé que c’était fini, il a pris son pick up et son élan filant à toute allure vers la Rivière-des-Prairies. Pour répondre à votre question, il n’est pas mort. Nous arrivés sur le place durant le « sauvetage » du dit pick up. Le remorqueur, auto-surnommé Scuba Dave, s’est mouillé pour mettre les câbles et guider le véhicule hors de l’eau. Il a fait mention, d’un air découragé, que ses souliers étaient neufs.

CAMION DANS LA RIVIÈRE DES PRAIRIES-07

CAMION DANS LA RIVIÈRE DES PRAIRIES-08

CAMION DANS LA RIVIÈRE DES PRAIRIES-13

Pour finir la semaine, un autre gars s’est lancé dans une petite rivière près de Châteauguay à bord de son char. Le saut, raconté par la policière, avait des airs de Dukes of Hazzard. Et je vous réponds, lui y’est mort…

voiture dans une riviere-02

4 Réponses to “Toujours la même question”

  1. Ouain… Plutôt trépinnante ta job… Tu en vois décidément des vertes et des pas mures… Pis? Depuis, il y a eu des morts?

  2. Marco Campanozzi Says:

    Effectivement. c’est toujours étrange de « côtoyer » la mort : Je me rappelle la porte patio, la flaque de sang et le couteau l’année dernière…

    Ceci étant dit j’ai adoré tes image de « lendemain de tornade » ! Surtout la deuxième: Assez surréaliste comme scène et la contre plongée ( qui s’imposait ) est tellement efficace au niveau narratif… Bref, bon travail !

  3. Simon Séguin-Bertrand Says:

    Le gars qui saute, c’est du Henri Cartier-Bresson, en mieux.

  4. assez impressionnantes tes photos , j’admire !!!! Bravo !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :