Les semaines se suivent

Les vacances de la construction sont vraiment pour le monde. Quand je dis tout le monde, je parle de vraiment tout le monde. Une autre semaine sur les faits divers et on dirait que les meurtriers, le pyromanes et les chauffards sont en congé parce qu’on a eu droit à un calme plus que plat, presque plate…

Mardi, nous sommes allés visiter les sans-abris qui campent à la belle étoile l’été (l’hiver aussi). Chaque fois que je fais ce genre de reportage, les gens rencontrés me surprennent, ils m’informent de choses qui vont complètement à l’encontre de tous nos préjugés et idées fixes qu’on se fait d’eux. Boris, le gars qui prend une gorgée de bière sur ma photo, nous a dit qu’il était possible de prendre gratuitement 9 repas par jour , qu’il est dans la rue par choix et que ceux qui quêtent dans la rue sont des paresseux, qu’il ne se donnent pas la peine de trouver l’argent en « travaillant » un peu. Il peut se faire entre 40 et 50$ en ramassant des bouteilles. Dave, celui qui est à côté sur la photo, lui nous a dit et je cite:  » on ne choisit pas d’aller vivre dans la rue mais on décide si on veut rester ». Il a 25 ans et dans la rue depuis qu’il en a 17.

sans abris-06

Pour ce qui est de ceux qui consomment des trucs durs, c’est sûr qu’il faut plus de ressources et vite.

sans abris-08

sans abris-09

À dix minutes de la fin de mon quart de travail vendredi, une piscine de l’ïle Bizard a été vidée de ses baigneurs à cause d’une fuite de chlore. Vomissements, irritations, évacuation et décontamination des enfants étaient au menu.

FUITE DE CHLORE--hires--02

FUITE DE CHLORE-07

Pour terminer ma semaine, mon gros a eu 1 an samedi. Déjà un an où sur mon lit de camp dans notre chambre d’hôpital, j’écrivais ce billet. Le matin de son premier anniversaire, il s’est décidé de donner son premier vrai bisou, deux beaux gros becs mouillés sur la bouche de sa maman!

_R2_3043

4 Réponses to “Les semaines se suivent”

  1. onclebob Says:

    Veux pas faire mon rabat-joie mais faut réaliser que le gars de la photo du haut a lui aussi été un mignon bambin comme celui de la photo du bas .

  2. francoisroy Says:

    ooooh Oncle Bob qui parle! Est-il de retour?

  3. onclebob Says:

    Seulement le temps de faire réaliser à un neveu qui m’est malgré tout très cher que la vie, c’est pas toujours de la tarte et que l’avenir est incertain .
    Y’a juste madame Minou qui sait ce qui va arriver .

  4. tres interessant
    j’adore ton blog.

    je reviendrai bientot pcq j’aurai besoin de voir s’il y a du nouveau

    S

Laisser un commentaire

