Nostalgie d’été et de nos Zamours

En 2004, alors que je couvrais la dernière saison des Expos, j’étais installé dans l’enclos des caméras du côté du 3e but. Les Expos affrontaient les Padres de San Diego lors d’un match qui n’impliquait rien ni dans le classement ni dans la mort du club. Je travaillais alors pour la Presse Canadienne et nous étions pratiquement les seuls à couvrir le baseball. Même les médias montréalais avaient délaissé les Expos.

Mais vla-t-y pas qu’une chancelle est frappée, elle monte vers le toit orange et redescend en courbant vers l’enclos du 3e but. Non! Oui! Non! Oui? Bang! la balle me frappe et les analystes de la tivi de San Diego se paieront ensuite ma tête pendant une minute.

J’ai eu l’idée récemment de mettre ce beau souvenir en ligne. Pourquoi? Parce que je m’ennuie du baseball, je m’ennuie des Expos. Une game de baseball au premier niveau, c’est plate en tab.. mais le travail m’a fait comprendre le onzième ou douzième niveau de ce sport très mais très stratégique. Pourquoi vouloir comprendre ce sport? Parce que lorsqu’on est appelé à couvrir le baseball et qu’on s’endort, ça ne fait pas de très bonnes photos. Alors maintenant, quand il y a un gars au deuxième avec un compte de 2 balles, 2 prises, 1 retrait, que le batteur fait face à un gaucher en 7e manche, j’ai maintenant une petite idée de ce qui va se passer. Oui, je suis chanceux!

Je vous le partage aussi pour que vous me disiez « Ouuuuui, on l’a vu! » quand un peu gorlot et je m’emporterai en disant: « Heille, j’tai tu déjà montré mon vidéo de baseball? »

10 Réponses to “Nostalgie d’été et de nos Zamours”

  1. Hey Frank ! c’est ton « 15 sec. of internet fame » à toi aussi !!! 🙂

    Est-ce que tu le montre en boucle à ton fils ??? hé hé….

    Hugo

  2. francoisroy Says:

    Cher Hugo, sache que je portais des bretelles ce jour-là mais timide que je suis, je les ai laissées sous mon t-shirt😉

  3. Il ne le montre pas encore en boucle à son fils mais bien à moi. Je l’ai vu et revu ce vidéo. Probablement parce que chaque fois qu’il est un brin gorlot j’suis là.

  4. TAB&$*#@ en Nikon en plus…

  5. benoitpelosse Says:

    Cool d’ avoir conservé ce moment.
    Moi à date au foot, j’ ai reçu un ballon sur le bras (outch)(keep smiling) et deux gars de 300 livres qui m’ ont foncés dessus, mais ils sont tombés en me heurtant grâce à ma stature imposante…;o)
    Pas de preuve, dommage…

  6. Eric Myre Says:

    Tu es peut-être plus safe en studio avec ton newswear finalement…

  7. Très bon!! J’adore ça!!
    C’est le genre d’anectode pour laquelle on n’a jamais de preuve d’habitude!!

Laisser un commentaire

