J’allais oublier

Faute de temps, je n’ai pas partagé mon expérience de dimanche soir dernier alors que je croyais mon quart de travail terminé. On m’appelle, on me dit que la marde est pognée dans le quartier St-Michel, qu’on ne sait pas trop qu’est-ce qui se passe mais ça a rapport avec le soccer. Bon, je saute dans ma Yaris pas modifiée et je me rends au coin de la 14e et Jean-Talon. Des Algériens festoyaient la victoire de leur équipe nationale contre l’Égypte durant les qualifs pour la Coupe du Monde. La fête était tout ce qui est normal, des gens contents qui prennent la rue pour se manifester, pas de casse, pas de grabuge, rien de pété. Juste du monde ben content!

Sauf que le souvenir des rares victoires du Canadien de Montréal en série semble avoir provoqué un réflexe chez les forces de l’ordre. Qui dit victoire sportive dit « mets ton casque avec ta visière ». Tout se déroulait dans l’ordre chez les Algériens, vraiment civilisés ils étaient sauf qu’ils étaient un brin irrités de la présence policière ne comprenant pas trop ce qu’elle faisait là. Dans le fond, ça donne une bonne leçon aux fans du CH qui ont envie de péter des vitres quand le Canadien gagne une série et pour moi, ça m’a donné la chance de prendre des photos un peu absurdes, genre trop de familles devant trop de policiers…

MANIFESTATION ALGERIENS-05

MANIFESTATION ALGERIENS-10

MANIFESTATION ALGERIENS-07

Laisser un commentaire

