L’ilot à Michaud

Le 25 octobre dernier c’était mon anniversaire. Mon vieux chum Michaud est arrivé au souper de fête avec 4 2X4 sur les épaules comme cadeau pour le jubilaire. J’étais un peu surpris par le manque de finition de mon cadeau mais suite à d’exclamations explicatives, Michaud m’offrait de son temps dans son sous-sol pour qu’on se gosse un ilot de cuisine. Quelle idée géniale!

Étant nouveau dans le domaine du gossage, je regardais mon ami prendre les rênes du projet qu’il avait en tête et timidement j’apprenais ce qu’était une scie à onglets, une toupie et surtout les biscuits de bois (y’en a plein dans mon ilot!). Des fois je demandais: « je me plogue où? », « ça va tu d’même? » ou bien « ta perceuse est vraiment à batteries? », des questions qui impressionnaient Michaud devant ma soif de connaissances.

Donc, du 25 octobre au 8 mai, nous avons gosser à raison de 3 petites heures par mois. Non, nous n’étions pas pressés mais le sprint final du sablage et vernissage m’a permis comprendre le sens du bois et de la vie. Bref, je suis en amour avec mon ilot à qui je flatte le dessus chaque fois que je passe à côté de lui.

ilot-01

ilot-03

ilot-02

ilot-06

ilot-05

Merci Michaud!

7 Réponses to “L’ilot à Michaud”

  1. onclebob Says:

    C’est super beau mais pas pratique pantoute .
    Certes, je vous concèderai le bord où côte à côte vous vous installerez confortablement . Mais moi de l’autre bord, je vais me retrouver avec les pieds poignés din chaudrons batinsse ! Quel cave ce Michaud .

  2. Marcelle Says:

    Pauvre oncle bob, on voit bien que c’était voulu. François et sa douce n’avaient tout simplement pas l’intention de se  » tapper  » la narration de vos écrits tout en lunchant, tout de même.
    Super beau cet ilot , François , de quoi en être bien fier !!! J’adore le bois , j’admire le travail bien fait et tout le coeur et la patience de l’artisan . Bravo !!!
    Et je rajoute que vous avez bien de la chance d’avoir un tel ami en ce Michaud !!!!

  3. onclebob Says:

    Commencerai pas à m’obstiner sur le blog de François .
    Mais quand-même …

  4. francoisroy Says:

    Vivement Marcelle à qui je n’hésiterais pas d’inviter à jaser autour de l’ilot, je vous laisserais le côté avec pas de casseroles. On pourrait rire du grognon jaloux du travail bien fait qui reste en-haut!

  5. Marcelle Says:

    Je t’aime bien jeune François. J’offre mes meilleurs voeux a votre douce ,en ce jour de la fête des mamans . Bisoux a vous deux !!! xx
    Et un bisou aussi au gros grognon, pourquoi pas !!! x ( il pourrait vraiment etre jaloux, ma foi !!! )

  6. Nice work🙂

    Oublie pas de flatter ta blonde aussi, dans le bon sens du poil par exemple…

  7. Très beau. On voit que Michaud sait ce que les enfants aiment. Il a même pensé à faire un coin jouet à Mathis. Ainsi MJ n’aura pas a ranger ses armoires à tout bout de champs… Bravo, très jolie.

Laisser un commentaire

