Vous ai-je déjà dit Martinique?

Non, je ne boude pas mon blogue ou la blogosphère au complet qui, aux derniers dires, seraient déjà out et que l’avenir est dans Twitter qui sera remplacé dans 6 mois par autre chose. Je reviens de deux semaines dans mon île, la Martinique. Cette dernière est comme ma cousine lointaine que je vois une fois par année, avec qui je m’entends bien et pas besoin de beaucoup de temps pour qu’on se sente à l’aise une fois les retrouvailles.

Un bref historique tant qu’à y être? Ok d’abord. Mon grand-père paternel ayant des désirs antillais a décidé de parcourir les îles dans les années 70 à la recherche d’un pied-à-terre secondaire. C’est à la Martinique que le coup de foudre s’est produit. Il y a construit une villa qui donne sur une anse près d’un chemin dans une côte (j’essaie de décrire sans trop rendre de gens jaloux.). Bref, il a partagé ce pied-à-terre avec sa famille qui, heureusement pour moi, m’inclut. Cette chance est due à la grande inspiration de mes parents lors d’un de leurs périples d’unir leur amour et de faire un petit François.

Inspiration qui s’est donnée de génération en génération puisque deux photos résument bien ce qui s’est passé ensuite…

img_0333

Marie-Jo, Anse-à-l'Âne, Martinique, Novembre 2007

img_2296

Marie-Jo et Mathis, Anse-à-l'Âne, Martinique, Mars 2009, 17 mois après!

8 Réponses to “Vous ai-je déjà dit Martinique?”

  1. onclebob Says:

    À l’instar de la sirène échouée sur cette plage (pas pour rien que les deux photos ne nous permettent pas de voir en bas de ses genoux révélant ainsi ses pisciformes attributs), moi aussi à l’idée d’avoir à passer ma vie avec toi, je me mettrais à prendre un coup .

  2. Marco Campanozzi Says:

    Et bien si c’est ce que ça fait la Martinique je vais faire attention avec qui j’y vais !

  3. Y’a kekcose qui cloche dans la 2eme photo: le ptit ne tient pas (encore) une canette de Lorraine😉

  4. Si nous suivons cette logique infaillible et générationnelle, serait-il possible alors de présumer que la troisième photo qui suivra très bientôt est MJ avec un deuxième ti-bedon-daine!!!!

  5. francoisroy Says:

    -Bob, tu es jaloux! Vlan dans les dents. Essaie de repondre à ça astheure!
    -Marco, toujours mieux d’être accompagné d’une représentante du sexe opposé à la Martinique, si je peux te conseiller un peu.
    -Pat, la canette de Lorraine ne vient pas encore avec des petites poignées sur les côtés.
    -Alexa, c’est un bébé par famille qui se fait à la Martinique, juste un!

  6. onclebob Says:

    Quoi??? Moi jaloux ? Mais alors là, PAS DU TOUT !
    Je te la laisse . Moi, une fille qui passe son temps à tinker au lieu de s’occuper du p’tit et de préparer le souper à son conjoint, ça m’intéresse pas .
    P.S.- Vivement le premier juillet que je m’installe en haut de chez vous afin de que je voie à corriger vos vilaines habitudes de vie . Un m’ment donné, vous saurez bien me remercier .

  7. […] d’hommage à la mama, par ici on ne lésine pas sur les pixels pour partager ses coups de coeur et ses coups de soleil, François Roy donne une bonne idée de […]

  8. Accras et boudin avec la Loraine ? Tous mes hivers passés au Diamant me rapellent ma chance, celle de me sauver du froid et de me remplir de cette douce langueur antillaise …

Laisser un commentaire

