On aime les regarder!

« Mais parfois, j’accroche sur certaines images comme celle-ci: J’ai l’impression que je pourrais la regarder pendant des heures. Même si elle n’a aucun lien évident avec l’assignation, même si on ne comprend pas trop ce qui si passe et même si au niveau informatif elle est loin d’être claire… Ça vous arrive ? »

Ainsi se termine le dernier article de mon collègue Marco Campanozzi sur son blogue. Je dois avouer que oui ça m’arrive. Difficile à expliquer pourquoi mais après les avoir prises, on regarde ces photos presqu’en bavant devant son ordi. Ton entourage te regarde d’un air bizarre et te jette un regard qui te conseille de te calmer.

N’ayant plus ou moins de matériel à blogue ces temps-ci, j’ai décidé de mettre mon top 5 de photos que j’ai pu regarder pendant des heures. Ainsi, je vais ajouter un article et répondre à ceux qui m’ont fait remarqué mon manque de rigueur et de régularité sur ce blogue…

149869-02.jpg

Après son dernier speech avant les élections, l’ancien maire de Montréal est applaudi par ses militants. Sa petite-fille, trop fière de son grand-père, s’est fortement collée sur sa jambe.

147755-03.jpg

Encore lui… Le maire Bourque, pour dénoncer le trop grand nombre de nids-de-poule, a décidé de putter dans un des dits nids. Cette photo sent le photo up à plein nez, d’un artificiel sans bornes. Tout le monde est serré pour être sûr d’être dans la photo! Le pire c’est que ce sont eux qui se sont mis dans cette position, personne ne les a dirigés, wow!

189120-03.jpg

Michael Ignatieff est passé tout près d’une dame qui toussait, ça a donné ça!

photosfrancoisroy2008-04

Il y a deux VLB. Celui-ci dans les journaux et à la télé qui va toujours à contre-courant et qui lui permet de s’auto-qualifier de polémiste. Et il y a le VLB chez lui à Trois-Pistoles qui nous a accueilli pendant 3 bonnes heures, nous a nourri à la grosse tourtière, qui était d’une politesse sans égal et était très respectueux. Je crois que si nous n’avions pas insisté sur le fait que nous avions 5 heures de route à faire pour retourner à Montréal, il nous aurait hébergés pendant des mois sans demander le moindre sou.

_s5y6367

Ah le temps où je naviguais! Je la regarde celle-là et je me rappelle qu’il était 6hres du matin, qu’on était sur le lac Ontario, que les matelots préparaient le pétrolier pour notre arrivée à Hamilton. On était pas mal les seuls à être aussi actifs à cette heure dans ce coin-là.

Amis blogueurs, je vous invite à faire comme Marco et moi, montrez-nous vos photos coups de coeur!

2 Réponses to “On aime les regarder!”

  1. onclebob Says:

    Du crisse de beau stuff à baver devant . T’as raison François . Tu dois ressentir en regardant ces oeuvres ce que je ressens quand je me regarde le matin devant le miroir : un gros contentement euphorique .
    Sérieux, les 2 dernières me touchent particulièrement . J’aime beaucoup ce vieux râleux de VLB et ce portrait le rend tellement sympathique et vrai !
    Et en regardant la dernière photo, on arrive à sentir l’iode de la mer par les yeux. FORT .

  2. Ah, le temps où je naviguais… Quelques photos du fleuve, à Québec. http://navire.net/cma-cgm-tage/20041115T2359Z.html

Laisser un commentaire

