Des fleurs sur la neige… ou du tennis en hiver!

D’habitude faut se mettre de la crème solaire, un chapeau, des culottes courtes. Il faut s’avouer vaincu par le soleil qui plombe sur le court central qui donne des températures de 40 degrés. On réalise que c’est possible de suer des tibias. Cette situation, on la vit quand on couvre la Coupe Rogers de tennis au Stade Jarry au début du mois d’août. Pas hier. C’était en bottes d’hiver dans les pieds et kangourou sur le dos que j’ai couvert la Fed Cup dans les courts intérieurs près du central. Un brin plus agréable. Sauf que Puerto Rico a reçu une leçon gratuite de tennis par les Canadiennes Dubois et Wozniak. Cette dernière ne semblait pas heureuse de son jeu même si elle a ramassé son adversaire.

348949-07

348949-09

348949-02

348949-01

348949-12

Puerto ricaine en déséquilibre

348949-13

autre Puerto ricaine en déséquilibre

348949-11

Autre hommage à Olivier Jean

2 Réponses to “Des fleurs sur la neige… ou du tennis en hiver!”

  1. Cher François, je sais depuis belle lurette que tu es un vrai professionnel . Tu fais preuve d’une rigueur exemplaire dans ton travail et ça t’honore . Cependant, je sais aussi que l’équipe de Rue Frontenac.com est constituée de véritables professionnels dont j’admire l’oeuvre quotidiennement . Or, me voici troublé et je compte sur toi pour me rendre cette belle sérénité qui m’habite quand je vous lis toi et tes condisciples . Ces filles étaient selon toi des portoricaines mais selon eux uruguayennes . L’un des deux a manqué de rigueur . Qui est l’affreux fautif François ? Je prie le ti-Jésus très fort que ce ne soit pas toi !

  2. francoisroy Says:

    Après vérification, les Canadiennes ont joué contre les Bahamas, Puerto Rico et le Paraguay, non loin de l’Uruguay, tes prières sont exaucées. Les Canadiennes les a toutes plantées en plus!

    -Ton rigoureux neveu😉

Laisser un commentaire

