Les beaux dimanches

Ma journée d’hier a été le plus exemple de variété que ma job peut m’offrir.  Un beau melting-pot!  Tout a commencé avec un feu au coin des rues St-Catherine et Iberville.  Le pire est que je suis passé par là vers 8h30 en allant à la Presse, il y avait seulement une petite fumée blanche, pas de quoi écrire là-dessus.  À 10hres, une journaliste est venue me voir pour me dire qu’il y avait un incendie majeur qu’une centaine de pompiers essayait d’éteindre.  La prochaine fois que je vois de la boucane, je vais rester à côté en attendant que le feu prenne pour vrai.  Conclusion, j’ai senti le feu de camp tout l’avant-midi.

347216-01

347216-03

347216-02

J’ai ensuite échangé ma bonne odeur de boucane pour celle du riz frit quand on est allés voir s’il y avait un party chinois pour le nouvel an.

347217-02

J’ai par la suite sauté dans mon char direction rue Frontenac pour couvrir la première grand manifestation des employés du JDM.  J’étais tout énervé d’y aller, j’étais heureux de voir que les collègues de tous les  médias y étaient en guise de solidarité.

347213-01

Des freaks ont recréé la scène de la Guerre des Tuques sur le Mont Royal en organisant une bataille de boules de neige.  J’ai pu y entendre tous les clichés et célèbres phrases du film, genre: « les flancs, les flancs » ou la « la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal! »

347155-05

Pour terminer cette journée diverse d’hiver, j’ai shooté la game des étoiles.  « What a boring shit » j’ai cru entendre au loin par un collègue que je ne connaissais pas..  Les règles sont les règles, je ne peux mettre rien de la partie sur mon blogue.  Mais de toute manière, les gars ne se forçaient pas, ne patinaient pas, ne plaquaient pas, ne slappaient pas.  Ce n’était pas vraiment du hockey.

346717-23

346717-24

2 Réponses to “Les beaux dimanches”

  1. Occupé occupé Monsieur Roy ! As-tu eu le temps de manger tes fruits et légumes ? Me semble que t’es trop jeune pour avoir connu « La Guerre des Tuques »… moi j’en ai braillé une shot à la fin… ça doit être de là que vient l’expression mon chien est mort…
    Ciao !

  2. martinchamberland Says:

    Wow, ta shot dans la neige!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

