Y a passé!

Amir Kadhir a été élu dans Mercier, j’étais là quand il a voté avec toute son assurance.  J’ai entendu hier la citation la plus drôle sur le parti Québec Solidaire: « Tu ne veux plus de sacs en plastique, on est d’accord.  Tu en veux plus de sacs en plastique, on est d’accord aussi, on dit oui à toute! ».  Celle qui a fait cette délicieuse citation peut se manifester sur ce blogue!

qc_elections08-01

10 Réponses to “Y a passé!”

  1. Imagines, j’habite dans Mercier on va avoir toute maintenant: une economie locale, du cafe equitable, des tres jobs payantes, plus d’arbres, plus de parcs, pour le droit des autochtones, plein d’hopitaux gratuites avec aucune attente, moins de BS, les bars ouvert jusqu’a 5:00, pas taxes sur l’alcohol, du pain frais gratuit tout les matins livre chez nous, y’a meme Amir qui m’a dit qu’il va venir chez nous si on a besoin de microbiologiste. A Mercier on a toute maintenant! le bonheur…

  2. ça va quand même en prendre des sacs en plastique pour ramasser tous les cacas de chiens des Plateaupithèques. Y’ont toute des chiens sul Plateau!! À moins qu’on les ramasse à la pelle, qu’on fasse une grosse montagne de marde dans le Parc Lafontaine pour en faire du compost. Très Solidaire ça.

  3. Amélie et Pat, vous avez oublié le tramway, c’était dans leur programme… Tout est possible savez?

  4. Alain Décarie Says:

    C’est certain qu’ils sont farfelus les gauchistes du plateau Mont-Royal et que l’utopie n’a jamais mené le monde. Mais quand on s’attarde, par exemple, au projet de Rabaska, poussé par le courageux Claude Béchard et endossé par la ministre Line Beauchamp (environ ne ment), ou au projet péquisss de faire l’indépendance mais sans en parler, ou à l’idéologie adéquisss de crisser des coups pieds aux culs des pauvres, je trouve que le non sens de la gauche fait du sens parmi tous ces insensés, encensés et élus…

  5. Tu as raison Alain, mais c’est juste que Québec Solidaire n’a pas les moyens des autres partis selon moi. Par moyens, je ne parle pas juste d’argent mais d’expérience, de structure de parti. J’ai déjà parlé dans mon blogue que chaque fois que je couvrais le parti à la double tête, tout semblait vouloir lâcher autour d’eux, que la scène allait tomber, que le décor derrière eux allait leur tomber dessus ou qu’un court-circuit allait mettre le feu… Ça enlève un peu de crédibilité à leur(s) utopie(s).

    Ceci dit, je rêve d’un parti qui ne part de rien et qui ramènerait le Québec sur la track, mais une autre track que la veille 8-track qu’on entend depuis 40 ans.

  6. Alors là vous venez me chercher avec vos tractations politique. Je voulais juste vous rappeler qu’on a failli élire un party qui était aussi chambranlant et qui aujourd’hui est presque mort… Il y en a beaucoup qui ne croyait pas qu’un certain noir serait élu. Oui je sais on ne parle pas de la même gauche mais des fois il faut plusieurs options pour donner des idées aux vieux party qui piétinent. Quant on tape sur le même clou pendant une éternité, il vient un moment ou c’est la planche qui se brise et c’est ce qui se passe avec notre monde actuel. Peut-être qu’un jour il n’y aura pas juste les féministes démodées, les médecins recyclés et tous les autres illuminés du genre qui croiront qu’on peut changer de paradigme et faire un monde qui n’est pas basé sur la consommation par l’endettement de la famille moyenne car à bien y regarder en ce moment c’est à ça que ça retourne. Pourtant il y a un an, on nous martelait de consommez moins pour la survie de notre planète. Il faut croire qu’on a des convictions élastiques. Et la souveraineté fait aussi parti de changer de refrain. On peux-tu travailler ensemble à construire quelques chose de constructif? En ce temps de Noël je dis : vive les défis, vive l’espoir d’un monde plus équitable, vive un monde basé sur le cadeau d’amour et non les cartes de crédit loadées… On pousse-tu? Je vous aime et Joyeuses Fêtes!

  7. Raphaël Ouellet Says:

    Vous avez quoi contre la go-gauche du Plateau vous autres?

    Que j’vous voye chialer contre M.Kadhir et son bon vouloir!

  8. pas plus tard qu’avant-hier, tu chiais sur le Plateau l’jeune

  9. Alain Décarie Says:

    Oui vivement qu’on passe à l’ère numérique en politique. Des idéaux pour les gens sans magouille ni mémoire trop courte de gens qui une fois au pouvoir renient leurs idées (genre Harper et le sénat, genre Parti Québecois et les mégas-porcheries, genre Rabaska et le développement durable du Parti Libéral). La liste serait trop longue à écrire, pour ne pas oublier personne. Stie.

  10. Oh Alain ! Dans mes bras mon frère indigné .

Laisser un commentaire

