Ma plus belle affectation

Je viens de terminer la plus belle affectation depuis que je suis photographe de presse. J’ai passé une journée complète avec les trois chefs des trois partis politiques majeurs du Québec. Vraiment très plaisant à faire. J’ai souvent mentionné dans ce blogue que je trippe vraiment à shooter de la politique sans vraiment savoir pourquoi. Après ces trois jours, je ne peux toujours pas l’expliquer mais j’ai trippé solide d’être dans l’intimité des partis, de les voir discuter stratégies, de se préparer avant chaque visite.

La Presse a publié 26 de mes photos! Je ne pouvais demander mieux. Et Cyberpresse a fait une très belle galerie de photos.

ffro8982

ffro0581

jeancharest-46

9 Réponses to “Ma plus belle affectation”

  1. WOW!!! d’la bin belle ouvrâge ! Mais au delà de la qualité photographique évidente, ce qui m’a le plus impressionné, c’est de t’entendre causer si bien . …c’est que je suis pas habitué tu comprends ?

  2. Effectivement, c’est toi ce voice-over!? Je t’ai à peine reconnu!

    En effet, de supers bons reportages, d’excellentes photo, je pointe particulièrement sur le contre-jour avec Pauline.

    Par contre, il me semble que t’ai eu des problèmes avec un back-focus, dans le slideshow avec Jean Charest, il y a un moment donné ou est-ce qu’il parle et qu’il est tout flou, mais Michou en arrière-plan elle est nette…

  3. Alain Décarie Says:

    Du très bon travail François, bravo. Je vais me trouver cette copie du journal pour voir tout ça imprimé sur du papier, pendant que ça existe encore. Si cet essai ne convainc pas les patrons de tous les journaux que ce n’est pas avec des téléphones cellulaires que l’on peut obtenir cette qualité, il va falloir les obliger à regarder une autre fois tout ça les yeux et l’esprit bien ouvert.
    Bravo François et malgré tes très bonnes shots de Charest je ne voterai pas pour lui.

  4. Bravo Francois, elles sont tres belles tes photos. Mais que dire du voice over… sublime!

  5. Bravo Franck, ça fortifie le fait qu’un bon reportage photo peut être tout aussi « sérieux » et avoir autant d’impact qu’une bonne chronique… Crédibilité ++++

  6. francoisroy Says:

    Merci pour vos bons commentaires, je vous aime tous égal!

  7. Wow! Bravo francois. Tu fais vraiment sa tres bien.

  8. Je viens de voir les photos dans la Presse de samedi, tout simplement splendide! Je part ce soir avec Karkwa en tournée et je compte bien m’inspirer de ton travail pour développer le miens!

    C’est super la façon dont sans être là ont ressent les émotions!

    Je suis téteux mais tu est une source d’inspiration pour moi!

    Keep the good work!

  9. Nice work!!
    Must have been a blast :–)

Laisser un commentaire

