Hommage à Ti-Thur

Il y a deux semaines, j’ai gagné le concours du magazine de l’Escale Nautique avec une photo du reportage que j’ai fait en avril dernier sur la voie maritime du St-Laurent. Ce projet, je l’avais dans la tête depuis longtemps et j’ai poussé et poussé puis la Presse a accepté que je mette mon ti-casque blanc de matelot. D’ailleurs, ce reportage avait été le tout premier billet sur ce blogue.

299261-01.jpg

Mon grand-père Arthur a jadis navigué sur le fleuve et c’est à partir de ses histoires (et celles de mes oncles qui ont suivi ses traces) que j’ai voulu comprendre ce qui pouvait mettre cette petite étincelle dans les yeux quand on raconte des histoires de mer. Mon oncle Réal, lui, m’a dit que le mois de mars prochain allait sonner la cloche du large.

Maintenant je ne peux plus passer un pont qui traverse le fleuve sans tanner ma blonde lui demandant si elle se souvient du temps où je naviguais!

M’enfin, j’aurais aimé raconter mes 4 jours sur le fleuve à Ti-Thur.  Ça aurait été mon plus beau prix!

Une Réponse to “Hommage à Ti-Thur”

  1. C’est sûr que tu aurais réussi à émouvoir ton grand-père . Et il aurait évidemment été très fier de toi . Alors par procuration, c’est à moi d’être ému et d’être vraiment três fier de toi . Garde le cap moussaillon !

Laisser un commentaire

