Blitz de politique

On sort d’une élection pour entrer dans une autre. Si on prend le pouls de la plèbe, les gens sont écoeurés en ta.. d’avoir à subir les campagnes électorales, là où tous les médias monopolisent leurs gros titres que pour les élus, oubliant les reste. « Que voulez-vous? » a-t-on entendu du coin d’une bouche célèbre. M’enfin, la politique, j’aime ça en shooter.

Ma semaine a commencé vendredi avec le ministre Claude Béchard qui se remet d’un cancer et qui sera là pour la prochaine campagne. Courageux puisque tout de suite après avoir enterré sa relationniste, Nancy Michaud, assassinée à la Rivière Ouelle, il apprenait qu’il avait le cancer. C’était en juin. Aujourd’hui novembre, Béchard est de retour dans le décor provincial.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a fait un discours pour conclure la réunion de son parti. Monsieur le Maire étant grippé a donné un discours somnolent.

On est allés ensuite voir la candidate Manon Massé sur la rue St-André. Pour être élue pour Québec Solidaire, elle devait ramasser des signatures pour être éligible. Les gens, comme mentionné plus tôt, écoeurés de voter pour quoique ce soit, refusait la plupart du temps même si ça n’impliquait rien.

Le libéral Jean-Marc Fournier quitte la politique après une longue carrière. La raison: l’âge. Il va avoir 50 ans…je ne comprends pas.

Investiture de candidats de Québec Solidaire. C’est drôle, mais quand je couvre ce parti, j’ai toujours l’impression que le stage va lâcher, que le décor va leur tomber dessus, qu’il va y avoir un court-circuit..c’est mon impression.

Portrait ultra-rapide de Mario Dumont avant le gala de l’Adisq.

Et pour terminer, Pauline Marois était à Joliette et elle a déjà sorti ses poings.

2 Réponses to “Blitz de politique”

  1. Fameuse ta photo de ma tante Pauline .Je doute cependant qu’elle l’apprécie autant .

  2. cool les photos de Béchard.

Laisser un commentaire

