Wow! Une bonne nouvelle en santé!

« Je suis tellement contente d’avoir une bonne nouvelle à écrire » me dit d’emblée Ariane, la journaliste sur le beat santé, lorsque je suis arrivé à l’hôpital pour enfants de Montréal. Une petite fille de 4 ans de Sherbrooke, Alizée, est née avec un paralysie au niveau des cordes vocales. 3 ans d’opérations en opérations avant qu’un docteur la guérisse en réglant le problème musculaire de ses cordes vocales avec du … Botox! Et ça marche, depuis un an, Alizée a appris à s’exprimer, a un très bon vocabulaire, n’a plus à parler avec des signes. En fait, l’énergie de cette petite se transmet dès qu’on se trouve près d’elle. Donc, elle est sur la voie de la guérison, mais quand même, elle ne peut rien avaler encore, tombe souvent malade, elle a d’ailleurs eu une pneumonie la semaine dernière, l’automne est arrivé tsé.

Mais n’empêche que c’était quand même une claque de courage en pleine figure de voir cette petite se rendre d’elle-même, suivie de ses parents, vers la salle d’examen connaissant les aires de l’hôpital par coeur. S’assoyant calmement en attendant qu’on lui retire son pansement où elle a eu sa trachéotomie. Elle n’a presque pas chialer quand on a dû nettoyer l’orifice qu’elle a dans le cou.

Peut-être est-ce ma nouvelle situation familiale mais c’est bizarre, il y avait de l’humidité dans le viseur de ma caméra hier matin.

le texte d’Ariane ici

3 Réponses to “Wow! Une bonne nouvelle en santé!”

  1. Quelle belle histoire ! j’aime bien ta 2e images !!

  2. Y’avait de l’humidité dans mon oeil de lecteur aussi . Touchant !

  3. Beau reportage. Le sujet était assez fort et émouvant. Une belle leçon de courage comme tu dis. Vive le Botox bien utilisé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :