Chauffeur de kodaks

Aujourd’hui, j’ai offert une belle « ride » de machine à mes caméras. Du marché Jean-Talon au chic Haut d’Anjou, en passant par Cartierville, ensuite Montréal-Nord, puis Longueuil pour retourner à Montréal-Nord deux fois de plus, en fin d’après-midi et en soirée. Vive ma Yaris, fidèle compagne, qui est sûrement celle à qui j’ai le plus discuté durant ma journée. M’enfin, je me mets une petite étoile dans mon bulletin, je trouve que je la mérite bien. Un gros merci à PatScanSanf qui a l’oreille fine.

Manif à Montréal-Nord

Manif à Montréal-Nord

Jeunes filles se recueillant devant l'endroit où Freddy Villanueva est décédé

Jeunes filles se recueillant devant l'endroit où Freddy Villanueva a été tué.

Michael Fortier en feu qui annonce que Stephen Harper s'en vient

Michael Fortier en feu qui annonce que Stephen Harper s'en vient.

Pendant ce temps, à l'extérieur

Pendant ce temps, à l'extérieur, quelques patriotes attendent Harper pour lui dire qu'il n'est pas le bienvenu.

Harper s'est quand même présenté

Harper s'est quand même pointé, ses militants étaient tous contents de montrer leurs belles pancartes.

Conclusion, tout est bien qui finit bien, pas de casse nulle part, pas de char de police en feu, pas de crâne de photographe bossé, pas de chicane dans cabane.

4 Réponses to “Chauffeur de kodaks”

  1. Ô pacifique François qui est tout content que la cabane ne soit pas ébranlée par la chicane, laisse moi te dire que ça va être plate dans la Presse . Ne sais-tu pas que ce que le lecteur veut, c’est les 3 « S » . Du sang, du sport et du Séline Dion ! P.S.-Heureux de constater que tu emploies maintenant l’expression « tendance » :KODAK !

  2. francoisroy Says:

    En fait Bob qui croit réinventer la roue, l’expression Kodak est une expression plus ou moins « in », en fait la mode est un cycle, peut-être qu’on va la remettre sur la map. Mais je tiens à dire et redire qu’utiliser le mot « cliché » en parlant de photo est l’équivalent d’une fourchette qu’on glisse sur un tableau. C’est dit.

  3. Bien dit Flançois ! En effet, une foulchette qu’on clisse sul un tableau, ça fait « clicher » des dents … P.S.- Oui je sais le smate . On devrait dire « grincer » et non « gricher »

  4. Salut François, je viens de découvrir ton blogue. On ne s’est pas rencontré sur le site, mais c’est assez comique de voir deux images prises presqu’en même temps d’un même évènement où nous sommes tous les deux dans nos photos respectives. Voir la photo-bulle suivante sur Cyberpresse:
    http://multimedia.cyberpresse.ca/photosbulles/08manif/08manifmtlnord.html

    Je suis un peu caché en face du type qui tient la pancarte pendant que je fais la photo (on voit le dessus de ma tête et mon sac à dos). Puis tu devais te tenir avec les autres photographes de presse dans ma photo panoramique (petits parce que vous êtes loin, mais vous êtes là). Vraiment cool! Salutations.

Laisser un commentaire

