L’art de se faire entendre

Le Dr. Barette semble difficile d’approche par son imposant physique et son regard mitrailleur. Mais cet homme, à la tête de la fédération des médecins spécialistes du Québec, est peut-être le meilleur pour vulgariser la situation du futur CHUM. Avec son franc-parler et sa façon simple d’expliquer les choses, je crois que je pourrais devenir radiologiste après une heure de discussion avec lui tellement il est efficace… tout en mettant de côté son air bourru, j’ai déjà eu peur de lui en le photographiant one-on-one.

Aujourd’hui, il a réussi à faire un coup de maître en conférence de presse. De façon très bien calculée, il a doucement sorti une petite affiche montrant une maquette de ce que serait le CHUM 2010, il l’a montrée lentement à tous qui l’écoutaient dans la salle et l’a déchirée, chhhhlak, une fois qu’il sentait bien toutes les caméras braquées sur lui. Quel naturel! Quel chef! Il avait ensuite toute l’attention nécessaire pour le reste de la conférence pour vider le sac des docteurs qui ne croient en rien du futur CHUM. Voilà l’art de se faire entendre et d’utiliser les médias de façon efficace. Sans péter de vitres ou de « so, so, so » dans le vide, efficace je vous dis.

La séquence!

La séquence!

…et oui, c’est aussi là que j’ai vu un trépied à quatre pattes!

Une Réponse to “L’art de se faire entendre”

  1. Oncle Bob Says:

    belles photos mais surtout , bon texte ….Sauf que ton choix d’onomatopée laisse à désirer . En ce qui me concerne  »chhhhlak » évoque le son du fouet que mon ex Flagella faisait claquer sur mes tendres foufounes . Un »scrichch » eût été plus approprié me semble . Je te laisse là-dessus car ayant entendu  »vroum vroum » , je dois aller répondre à la porte . Et si c’est un  »pedleure » , je lui refermerai la porte au  »pif ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :