Vol d’art sur des monuments funéraires

La semaine dernière, j’ai été appelé à faire une petite enquête avec le journaliste Simon Coutu. Simon avait déjà son contact qui lui confiait que des oeuvres d’art sur des monuments funéraires du cimetière Côte-des-Neiges se faisaient voler. Elles étaient ensuite revendues chez des antiquaires de l’est de la ville. Avec les indices donnés par le contact, nous avons joué le jeu et ne pouvions que constater l’évidence. Nous étions stupéfaits du manque de scrupules de certaines gens qui gâchaient la paix pour 20 piastres, ouin, des fois 30$. Voici ce que ça donne:

pour lire la suite sur Cyberpresse.ca

5 Réponses to “Vol d’art sur des monuments funéraires”

  1. Oncle Bob Says:

    Sûr que c’est cheap ce genre de crime . Autant le voleur que le receleur sont minables . Mais jamais autant que tous les Sylvain Toutant et Vincent Lacroix de ce monde …pour ne nommer qu’eux!…c’est le gars perpétuellement dans la dèche qui parle!!! Soit dit en passant , beau travail les gars . Des vraies soeurs Puntos du reportage .

  2. francoisroy Says:

    Tu as raison Bob, mais il n’y a pas de petit vol. Qui vole un oeuf vole un boeuf ils disaient. Mais je m’interroge sur les soeurs Puntos…la nièce de la Pinto, soeur de Punta Cana ou un botté de placement en espagnol?

  3. Oncle Bob Says:

    Célèbres nageuses syncro québecoises . À moins que je ne me sois trompé d’ortographe ? Ô illumination , C’est Vilagos que je voulais dire .Je te suis reconnaissant d’avance de me faire grâce de tes ironiques commentaires

  4. francoisroy Says:

    Ne t’en fais pas Bob, mais juste pour citer Pierre Bruneau, je te réponds: « Rigueur, rigueur, rigueur. »

  5. Oncle Bob Says:

    Ô intellectuel neveu qui me cite du Pierre Bruneau , je réplique avec cette banale latine : » Errare mumanum est  » .

Laisser un commentaire

