En réponse à la réponse d’Oli

Mon chum Oli vient de publier un article bien intéressant sur son blogue à propos de sa job. Je réponds que je suis d’accord à 100%. Oui, il y de ces jobs où on se sent bien, où on est impressionnés ou bien qu’on se sent privilégiés d’être là. Je fais référence à toutes ces assignations où on est à l’intérieur des cordons et que l’on peut sentir le regard jaloux des spectateurs lors de notre passage. Ces assignations où on a le nez collé sur une scène et que Bono vient presque vous piler sur une main. Ces assignations, bref, qui sont plus glamour que les autres. Mais comme dit Oli, le lendemain, life goes on, on passe à autre chose. Un genre de « one night stand picture ».

Alors, si je peux me permettre, je publie trois photos de cette assignation que j’ai faite dans cette école pour enfants handicapés. Le coeur très serré, j’ai pris ces photos en leur souriant un peu timide. Ce sont les plus beaux sourires du monde qui m’ont été donnés en retour. Dans La Presse le lendemain, l’article et les images ont eu l’effet que je pensais, j’en suis certain: « hey! y a d’autre chose que mon ptit nombril! Y a des gens qui ont du courage en Ta, autant parents qu’enfants. »

Alors, voici toute l’essence de notre job. Être sensible aux gens, plus qu’à une balle de tennis, qu’à un puck ou qu’à un tapis rouge. Ces derniers sont juste des bonbons sucrés.

Collègues blogueurs, je vous invite à faire le même partage d’images.

4 Réponses to “En réponse à la réponse d’Oli”

  1. Oncle Bob Says:

    Ça fait apprécier d’avoir un beau gros Mathis en santé n’est-ce pas ? Vraiment touchant !

  2. […] Update: François Roy, le nouveau parent, vient de blogger sur ce sujet […]

  3. Ça te va bien un coeur de papa.
    xxx

  4. […] poursuivre les discussions d’Oli et de François sur l’utilité de la photo de presse dans la vie, je voudrais rajouter que si notre travail peut […]

Laisser un commentaire

